Le trajet Grenoble - San Francisco

Transport multi-modale

>   C’est sans une certaine appréhension que nous quittons l’appartement à 7h00. Faustine est comme à son habitude au plus juste sur le timing, ce qui a le don de me crisper un peu dès le matin.
Train jusqu’à St Exupery sans incident notable, puis avion jusqu'à Londres : premier vol de Faustine !…pas plus impressionné que cela : « par rapport au grand huit tu sais… » Les difficultés risquent d’arrivées avec la langue anglaise…

>   Londres : formalités à droite, à gauche, porte 1, quai B, au fond à droite, vos papiers… l’aéroport quoi. En fait ça va en anglais, mais on verra bien avec les ricains et leur accent. Faustine est assez paniquée, car elle ne comprend rien et me le fait remarquer quand je ne traduis pas tout ce que l’on nous dit. Petite fouille corporel pour Faustine d’ailleurs.

Au dessus des Rocheuses.
>   Rien de spécial sur le vol vers SF, à part une rature sur le formulaire d’immigration de Faustine (toujours chiant ce truc), et qu’il n’y a plus de formulaire pour la douane… Nous remplirons donc ces formulaires à l’arrivée.
Les rocheuses, quelques heures avant SF
Evidement, sur 2 avions qui arrivent en même temps soit 400 personnes environ, je pense que nous avons été le seul couple dont les bagages sont fouillés… Quand le douanier te demande en plongeant ses mains dans ta valise si tu n’as rien d’illicite ou d’illégale dedans, au début tu es assez serein, mais lorsque qu’il te repose 5 fois la même question, à la fin tu hésites un peu, tu te demandes si tu n’as pas oublié un camembert ou un bloc de foie gras au fond de ta valise… Direction SF.



< La préparation du voyage  |  Carte des étapes  |  San Francisco jour 1 >