Knott's Berry Farm et Huntington Beach


Knott's Berry Farm

Entrée du parc
>  Quand le réveil sonna, le réveil ne fut pas difficile puisque depuis 7H du matin, une personne utilise une sorte de machine qui aspire les feuilles au pied du motel. Nous prenons la route direction Anaheim pour passer la journée à Knotts Berry Farm. Il est environ 8 – 9H du matin et les bouchons ne se font pas attendre. Nous avons la chance de pouvoir prendre la voie covoiturage, grâce à cette voie, nous éviterons une grande partie des embouteillages. Nous trouverons le parc sans problème. A quelques mètres de notre voiture se trouve la montagne russe, elle sort du parc et s’étend sur le parking. Elle est en bois et parait immense. Nous sommes pile à l’heure, nous serons parmi les premiers devant les caisses. Après avoir pris un plan, nous nous dirigeons vers notre première attraction.

>  Nous démarrons par un grand huit où nous sommes accrochés au niveau de la tête. Baptiste angoisse un peu. Rappelons qu’il n’aime pas trop les grands manèges et que cette journée dans ce parc c’était à ma demande.
L'Xcelerator
Je me dépêche pour pouvoir profiter du parc le matin, Baptiste essaie de me suivre tout en trainant un peu les pieds. Finalement, à ma grande surprise, Baptiste appréciera le tour de grand huit. Nous enchaînerons les différents grands huit, mais un manège se distinguera par ses sensations énormes. Ce manège, l’Xcelerator, est un parcours où nous sommes attachés comme un grand huit, l’accélération est soudaine et puissante (130 kmH en 2,3 secondes), nous partons ensuite à la verticale puis nous redescendons direct. Le circuit n’est pas très long, mais nous sommes fixés au siège comme jamais dans un jeu de ce type.

>  Les jeux d’eau ouvrent à 12H, on voit le Perilous Plunge, « River Splash » (à la française), bateau à plusieurs qui fait une descente avec une bonne douche pour finir.
Les montagnes russes en bois
A voir, le bateau à l’air comme tous les autres de ce genre, mais la pente de la descente me parait un peu raide (75° en fait pour 75kmH). Nous partons direction les montagnes russes en bois. Tout se passe bien mais j’ai l’impression que nous sommes fort attachés. Effectivement, les attaches étaient nécessaires. Les descentes me font décoller et j’ai l’impression que mes organes se retournent. Ce sont les montagnes russes où j’aurais ressenti le plus de sensations. En même temps, ce sont les plus grandes montagnes russes en bois des Etats-Unis. Un petit souci surviendra durant notre parcours, je sens soudainement mes cheveux se détacher, pas le temps de réagir, mon élastique s’envolera à jamais dans le parc. Me voilà sous 97°F, crevant de chaud et de soif avec des cheveux détachés qui me donnent encore plus chaud.

Le Pelilous Plunge
>  Après avoir trouvé un élastique dans une petite boutique souvenir, nous partons direction le Perilous Plunge. Non seulement nous avons la barre de sécurité classique, mais là on nous met un harnais de sécurité en plus. Mais pourquoi autant de sécurité !!! A oui, la descente… Même sensation qu’une descente de montagne russe, mais avec une bonne douche à la fin. Nous finirons trempés de la tête aux pieds. Baptiste commence à râler, il ne veut pas faire le bateau pirate ainsi que d’autres attractions qui ont l’air intéressantes (dont le classique bateau pirate). Nous prenons un petit train qui va dans un décor de mine d’or et la tour qui donne vue sur tout le parc, tour qui monte et tourne pour voir tous les alentours.

>  Les bûches resterons fermées toute la journée, soit disant à cause d’un problème qui doit être résolu d’un instant à l’autre… Baptiste veut à tout prix voir le spectacle de 1PM. Nous passons prendre un hot dog (5$, à ce prix là, faut le savourer…) puis nous partons direction le spectacle. Là on nous annonce qu’il est interdit de manger dans la file d’attente, résultat j’engloutis mon hot dog. Nous découvrons que c’est un spectacle d’indiens, faible en animation, car une seule personne fait le spectacle et le reste ce sont des hologrammes. Dialogue USA + histoire pas très passionnante = à dormir debout. N’ayant jamais fait la queue pour aucun manège (très peu de monde), il est 2PM et nous avons fait tous les manèges que nous voulions. Nous partons direction la plage où nous passons la nuit de ce soir. Nous dormirons à Huntington Beach.


Fin de journée à Huntington Beach

>   Nous n’avons pas de carte pour aller à Huntington Beach, bien sûr c’est de ma faute, car je ne sais pas quelle route prendre. Je peux toujours dire une route au hasard, mais ça n’arrangera rien. Nous finirons par arriver. Nous décidons d’aller directement à l’hôtel, car tous les parkings de la plage sont payants. Nous déposerons la voiture pour aller à la plage à pieds. La chambre est très bien, le jacuzzi semble là, nous avons également un petit frigo, un micro-onde et le lit king size.Nous partons direction la plage, au retour il faudra demander à la réception de réparer la lumière de la salle de bain qui apparemment ne marche pas.

Coucher de soleil sur Huntington Beach
>   Arrivée sur la plage à 16H30, plage immense, sable fin, coquillages et soleil. Nous tentons une approche dans le pacifique, frais même par cette chaleur. Les vagues sont de plus en plus grosses. Nous sommes à Huntington Beach, au-dessus de Newport Beach, plage de surfeur donc pleins de surfeurs dans l’eau qui attendent les vagues. Nous partons nous baigner, mais je vais laisser Baptiste seul dans l’eau pour rejoindre la chaleur du soleil. Nous marchons au bord de l’eau direction Newport Beach. Je ramasse quelques coquillages et je tombe sur une grosse dent encore incrustée dans un bout d’os. Est-ce une dent de requin ? Il s’avèrera que non… Il faut qu’on aille acheter à manger pour ce soir puis nous rentrerons par la plage pour le coucher de soleil. Magnifique coucher de soleil en direction de Long Beach au sud de Los Angeles qui se trouve à quelques kilomètres.

>   Nous rentrons manger nos petites lasagnes dans notre chambre d’hôtel. La lumière de la chambre sera vite réparée. Vient le temps de prendre un petit bain/jacuzzi. Nous avions quand même choisi cette chambre pour le jacuzzi et il semblerait qu’il n’existe rien pour boucher le trou de la baignoire… Pratique pour prendre un bain ou pour profiter du jacuzzi. Baptiste ne veut pas qu’on demande à la réception de régler ce problème, il finira par boucher la baignoire avec des sachets plastiques. Et bien pour ma part je bouderais le jacuzzi, pour lui c’est un mètre de mousse dans une baignoire bouchée par du plastique…



< Désert de Mojave et Calico  |  Carte des étapes  |  Los Angeles jour 1 >

Mercredi 1er octobre 2008







Carte de Anaheim et Huntington beach