Los Angeles

Soleil, étoiles et plage de sable fin


Départ pour Los Angeles

>  Réveil matinal vers 7H30, nous passerons une très bonne nuit, car le lit était très confortable. Aujourd’hui nous partons pour notre dernière destination : Los Angeles. Nous avons pris la décision de passer la journée à la plage de Malibu puis de retrouver notre hôtel en fin de journée pour finir la soirée à Hollywood. Nous entamons notre dernière journée de voiture avant de la rendre. La route pour rejoindre Malibu est une route qui longe la côte, la HWY 1. Nous passons par Long Beach, au sud de Los Angeles, il y a une énorme zone portuaire où se trouvent des plateformes pétrolières, des quais et beaucoup de containers. Le reste ce sont des quartiers commerciaux ou d’habitations. On se croirait au Mexique, beaucoup d’hispaniques et des bâtiments qui font penser aux banlieues pauvres mexicaines.

Malibu Beach

>   Ensuite nous remontons direction Venice Beach. Tous les parkings sont payants, nous ne feront que passer. Nous longeons Santa Monica beach, nous ne nous arrêtons pas, car nous avons l’intention d’y passer une journée durant le week-end.
Malibu Beach
Ce sera notre petite pause détente avant de partir de Los Angeles. Au bout d’un moment nous longeons des falaises où se trouvent quelques particuliers chanceux avec leurs maisons sur pilotis. Nous arrivons à la plage de Malibu, d’après les indications. Nous doutons, car le parking doit faire 25 places, la plage doit faire 20mètres de large et plusieurs mètres de long, il y a peu de personnes. Il n’y a aucun touriste qui se baigne, il n’y a que des surfeurs. Nous prenons quand même le parking à la journée (pad d’autre choix possible).
Le banc de surfeurs qui attend une vague
Là je me rappelle avoir lu sur notre bouquin Californie que la série Alerte à Malibu n’avait pas été tournée à Malibu, mais à Santa Monica beach. Là où nous sommes passés il y a quelques minutes… Puisque nous sommes là, autant descendre sur la plage quand même. La plage est toute petite, on marchera le long de la plage, les pieds dans l’eau jusqu’à un groupe de personnes qui semble être une équipe de tournage pour un film (à petit budget nous pensons). Nous repartirons direction Santa Monica.

Santa Monica Beach

>   La plage de Santa Monica est immense et il y a des parkings tout du long, on aurait dû comprendre tout de suite.
Santa Monica Beach
Evidemment on s’est perdu depuis le premier jour de voiture, on nepouvait pas y échapper au dernier jour. Après s’être garé, direction le sable fin. Nous nous rendons vite compte que le sable est brûlant, beaucoup plus qu’en méditerranée. Nous garderons nos tongs pour pouvoir aller jusqu’au bord de l’eau, car la plage est très large et qu’il faut encore bien marcher pour y arriver. Elle fait toute la côte et au moins 200mètres de large. Au loin nous voyons le ponton où se trouve un parc d’attraction. Nous longeons la côte jusqu’au ponton où nous pourrons acheter une petite serviette (pas prise pour que les bagages soient moins pleines). Il y a beaucoup de vagues et l’eau n’est pas plus chaude qu’à Huntington Beach.

>   Nous apercevons les cabanes de sauveteurs, les sauveteurs en maillot de bain rouge avec leur bouée rouge, ils se déplacent évidemment avec leurs 4x4 jaunes. Nous allons sur le ponton, belle vue sur toute la plage.
Un des sauveteurs de Santa Monica Beach
Pour 20,99$ sans taxes nous pouvons avoir une serviette… Pour une seule journée de plage, y’a pas moyen, nous repartirons avec un tapis en paille à 3$. Très bien puisque Baptiste n’ira pas dans l’eau (ne veut pas mettre son maillot devant tout le monde). Il jouera pendant 2H avec l’appareil photo, car il s’ennuie à la plage. Je lui propose d’acheter un sceau et un râteau, mais il refusera. Malgré le badigeonnage de crème solaire, une légère couleur rouge se développe sur chaque partie de peau exposée, résultat nous partons direction l’hôtel puis nous irons rendre la voiture. Avant de partir nous achetons une carte détaillée de Los Angeles, car nous allons passer 5-6 jours sans voiture, ça nous sera bien utile pour nous orienter. Au moment de partir nous apercevons un sauveteur en train de draguer une fille comme dans la série alerte à Malibu, plus souvent en train de draguer que de sauver… Nous croiserons également un couple l’un sur l’autre pas très discret au beau milieu de la plage. Tous les touristes les prendront en photo, sans oublier Baptiste bien évidemment.

Beverly Hills

Beverly Hill
>   Entre Santa Monica beach et Hollywood blvd, il y a une zone d’habitations qui fait pauvre même si nous sommes à Los Angeles. Nous passons à côté de Beverly Hills, les rues paraissent tellement parfaites (maisons alignées, pelouses tondues, voitures garées dans l’allée, rangées de palmiers tout du long des allées) que nous décidons de faire un détour dans ce petit quartier. On a l’impression d’être dans un quartier de bonnes familles avec des familles parfaites, la petite barrière blanche.

Notre hôtel

La piscine au coeur de notre hôtel
>   Nous passons ensuite par Sunset blvd puisqu’il longe Hollywood blvd, mais comme il est 15H30, il y a beaucoup trop de trafic. Nous prenons donc Hollywood blvd, nous voyons les étoiles sur les trottoirs, nous apercevons les collines d’Hollywood, Baptiste est fou. Nous trouvons l’hôtel facilement. Notre chambre sera bien pratique pour les jours restants. Etant donné que l’on restera 4 nuits, le frigo et le micro-onde seront très pratiques. Nous avons même 2 lits donc on pourra étendre toutes nos affaires sur le 2ème. Ah oui, il y a une piscine qui change de couleur le soir (bleu, violet, vert, rose…)

>   Baptiste part rendre la voiture dans Downtown, 2H de bouchons pour arriver à l’agence mais finalement il arrive à temps après des demi-tours puisque toutes les routes sont à sens unique. Nous sommes censés payer 200$ à la remise de la voiture puisque Baptiste est jeune conducteur. A sa grande surprise, le type ne lui demande rien, Baptiste hésite à partir et demande s’il n’y a rien d’autre. Finalement il repartira avec ses 200$ que l’on dépensera avec plaisir durant ces derniers jours. Pour ma part je commence à m’inquiéter, car il devait en avoir que pour 1H maximum, mais il finira par arriver. Le retour sera plus rapide puisqu’il empruntera le métro. Les gens sont sympa, ils lui indiquent la direction dans le métro.

Hollywood Boulevard

Les étoiles d'Hollywood Boulevard
>   Nous décidons de partir dans Hollywood blvd. Il faut dire que l’on loge sur Hollywood blvd, mais à droite de la zone où se trouvent les étoiles. Evidemment ce n’est pas aussi touristique que dans le centre, à vrai dire, cette zone de la rue s’appelle La petite Arménie… donc imaginez l’ambiance. Plus nous nous rapprochons du centre, plus l’ambiance est touristique. Nous marchons environ 1,5 miles pour y arriver. Au niveau de la zone touristique, nous apercevons beaucoup de magasins de gadgets, de souvenirs et de déguisements (bientôt Halloween).

The Chinese Theater
>   Il y a des lumières partout, toutes ces étoiles par terre, ça change de tous ces déserts et forêts. Nous ferons le tour d’un centre commercial avec quelques magasins, restaurants et autres. Beaucoup de gens sont habillés classe pour aller au théâtre ou autre soirée. L’ambiance est plutôt sympa. Nous passerons également devant le Chinese Theater où se trouvent les empruntes de pieds et de mains des artistes. Nous reviendrons un autre soir. Pour ce soir direction l’hôtel. Il y a beaucoup de bruits de rue et dans l’hôtel. Nous mettrons la clim pour couvrir le bruit !



< Knott's Berry Farm et Huntington Beach  |  Carte des étapes  |  Los Angeles jour 2 >

Jeudi 2 octobre
2008







Carte de Los Angeles